Lancement de la série des balados de la Cartographie des Automatistes à Montréal

Vue de la façade latérale de l’Ermitage donnant sur le chemin de la Côte-des-Neiges.
Architecte : Joseph-Albert-Hector Lapierre.
Photo : BAnQ, 1956.

Il nous fait plaisir de vous présenter le premier balado sur les lieux de la Cartographie des Automatistes. On y raconte les activités tenues à l’Ermitage dont l’exposition des gouaches de Paul-Émile Borduas. Pour y accéder, cliquez ici.

D’autres balados seront diffusés régulièrement, les mercredis. Nous pouvons déjà en annoncer un sur les activités tenues chez les Gauvreau et un autre à l’appartement de Muriel Guilbault mercredi prochain.

N’hésitez pas à nous faire vos commentaires à claude.gosselin@ciac.ca

Bonne audition.


 

Merci à Gilles Daigneault

Gilles Daigneault et Françoise Sullivan
Photo : Denise Desautels, 2021

La Fondation Guido Molinari nous a annoncé le départ à la retraite de Gilles Daigneault, son premier directeur et celui qui pendant 16 ans a mis en place des programmes et des activités qui font la renommée de la Fondation.

Nous voulons remercier Gilles Daigneault pour son travail et pour son engagement sans retenu faisant de la Fondation un lieu de mémoire sur l’artiste Guido Molinari, mais aussi un lieu d’expérimentation dans la présentation des œuvres de l’artiste avec l’apport d’artistes d’aujourd’hui, en arts visuels, en musique et en littérature, et plus encore…

Merci Gilles Daigneault. Nous te sommes très redevables. Claude Gosselin, C.M.

Nous vous invitons à visiter le site de la Fondation Guido Molinari.

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.