Dans le cadre du projet CARTOGRAPHIE DES AUTOMATISTES À MONTRÉAL, nous lançons aujourd’hui le balado relatant les années de formation des Automatistes à l’École des beaux-arts de Montréal.

Nous profitons de cette occasion pour rappeler qu’il serait fort justifié de redonner à l’École des beaux-arts de Montréal sa vocation pour les arts. Il serait aussi fort pertinent d’identifier cet emplacement comme LA PLACE DES AUTOMATISTES.

L’École des beaux-arts de Montréal serait l’endroit idéal pour y présenter des expositions, y tenir des conférences, accueillir des projets éducatifs et des résidences d’artistes. Toutes ces activités établies dans une volonté de faire découvrir nos artistes et de les mettre en lien avec ceux d’ailleurs tout en participant l’accueil touristique international.

Les bâtiments ayant servi à l’École des beaux-arts de Montréal, sont la propriété du Gouvernement du Québec. Ils sont actuellement non utilisés. Ils ont par contre un potentiel immense pour faire rayonner la culture à Montréal. Il suffit de vouloir le reconnaître et de valoriser notre patrimoine architectural par la même occasion.

Claude Gosselin

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.