Les bénévoles sont le cœur du CIAC MTL

Les bénévoles sont le cœur du CIAC MTL


Vue de l’ouverture des expositions François Morelli, Dessins-Impressions : Papiers peints 1993-2001, et Andrea De Gennaro, La culture du riz, le 19 octobre 2018.

Du 7 au 13 avril se déroulait la semaine nationale du bénévolat. Le CIAC profite de l’occasion pour remercier toutes les personnes qui ont consacré temps, énergie et expertise à son rayonnement. Cette aide précieus lui permet de bien remplir sa mission afin d’accroître l’intérêt du public pour les arts visuels.

Grâce aux efforts inlassables de nos bénévoles, nous sommes en mesure de présenter des activités culturelles qui enrichissent chaque année l’expérience de nos visiteurs. Ces personnes gardent ainsi un bon souvenir de leur visite au CIAC grâce aux connaissances et à la passion des bénévoles pour l’art contemporain. Le travail de nos bénévoles dépasse largement les murs de nos expositions et nous leur en sommes bien reconnaissants.

TOUJOURS À LA RECHERCHE DE BÉNÉVOLES

Nous sommes présentement à la recherche de bénévoles pour nos activités entre juin et décembre 2019. Selon les préférences, les bénévoles peuvent remplir différentes tâches :

  • à la direction artistique et éducative : guide de visites commentées, animation d’ateliers de création, aide aux artistes, recherchiste, archiviste ;
  • à la direction des communications : aide lors des vernissages, des conférences de presse ou des rencontres publiques, accueil des visiteurs (médiation) ou des journalistes, rédaction de notes sur les oeuvres et les artistes ;
  • à la direction de l’administration :assistant comptable, étude de prix, chauffeur, et autres;
No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.