Accueil

Liliana Berezowsky



Du 11 novembre 1998 au 17 janvier 1999

Le travail de Liliana Berezowsky repose sur le monde industriel et l'univers de la machine. Ses sculptures machines projettent le spectacteur hors de la réalité. Elles suggèrent des fonctions mais demeurent inopérantes.

La puissance de son travail réside dans la tension et la contradiction. L'œuvre séduit, attire et repousse. La réalité est distordue; ce que l'on voit est bien clair, mais pourtant baigné d'incertitude. Le spectateur maintient simultanément deux points de vue en mettant en suspension le moment présent.

À l'occasion de son exposition présentée au CIAC-Centre international d'art contemporain de Montréal du 11 novembre 1998 au 17 janvier 1999, nous pourrons revoir les œuvres monumentales Jenyck IV, présentée lors de Visions 90 organisée par le CIAC en 1990, et la pièce Antigon VII que l'on a pu voir à la Galerie Brenda Wallace en 1991.
L'artiste présentera deux nouvelles productions de plus petites dimensions, l'une composée de photographies montées sur acier et l'autre constituée de projections.

D'autre part, nous remercions le Musée des beaux-arts du Canada et le Musée des beaux-arts de Montréal qui présenteront en même temps des œuvres de Liliana Berezowsky faisant partie de leurs collections.

L'exposition Liliana Berezowsky est ouverte du mercredi au dimanche de 12h à 18h, au Centre international d'art contemporain de Montréal, 314, rue Sherbrooke Est, près de Saint-Denis. Le vernissage aura lieu le jeudi 19 novembre à 18h.

Des visites commentées sont offertes en français et en anglais à des groupes d'un minimum de 10 personnes. Gratuit!


RETOUR À LA LISTE DES EXPOSITIONS