Accueil

Livres et tampons d'artistes



Du 1er mai au 1er juin 1997

Dans le cadre du Festival de la littérature du Québec et en collaboration avec l'Union des écrivaines et des écrivains du Québec, le CIAC présente l'événement «Livres et tampons d'artistes».

Les activités de cet événement comportent une exposition de livres d'artistes, une édition de tampons d'auteurs et d'artistes, deux soirées de lecture de textes inédits sur l'œuvre de Michel Goulet ainsi que le lancement du livre de l'artiste Gray Fraser.

Le dimanche 11 mai à 18h00: vernissage de l'exposition et lancement du livre de l'artiste canadien Gray Fraser, La dernière cène.

Exposition des livres de François Morelli et Louise Paillé

François Morelli, expose son livre À fleur de peau et réalise une œuvre au tampon sur le mur de la galerie.

Louise Paillé présente, pour la première fois, sa toute récente production de livres. Au nombre de six, ceux-ci affirment l'importance de la recherche sur le langage développé par l'artiste.

Les soirées de lectures

Les dimanche 11 mai de 16h00 à 18h00 et mercredi 14 mai de 17h00 à 19h00

Le CIAC et L'UNEQ vous convient à entendre les textes de Anne-Marie Alonzo, Jean-Paul Daoust, Sergio Kokis, Lise Vaillancourt, Francine d'Amour et Larry Tremblay. Ces auteurs ont été invités à produire un court texte sur l'œuvre de Michel Goulet, Un signe de la main, présenté dans les salles d'exposition du CIAC.

Une édition de tampons d'artistes

Paralèllement à cet événement et dans le but de réunir des auteurs et des écrivains, le CIAC fera le lancement d'une édition de tampons d'artistes regroupant les œuvres de Michel Goulet et Denise Desautels, Mathieu Beauséjour et Jean-Paul Daoust, Louise Paillé et Claude Beausoleil, François Morelli et Nicole Brossard, Ghislaine Charest et Jacques Brault. Ces œuvres réalisées spécialement à l'occasion du Festival de la littérature seront mises en vente à la boutique du CIAC.

 

RETOUR À LA LISTE DES EXPOSITIONS