Accueil

Le Centre international d'art contemporain de Montréal (CIAC-MTL) développe actuellement un projet événementiel sur l’architecture.



Le CIAC-MTL se lance dans un tout nouveau projet d’envergure soit la création d’un événement annuel pour l’architecture sous le titre de UNE FOLIE ARCHITECTURALE – MONTRÉAL.  La première édition devrait se tenir en octobre 2017, année anniversaire pour Montréal et le Canada.

Cet événement proposera un large choix d’activités pour le grand public et pour les réseaux professionnels. Nous espérons réaliser un grand pavillon ou une série de mini-pavillons qui deviendront autant d'installations architecturales excitantes pour le plus grand plaisir de la population.  Cet événement vise à faire connaître les bons coups de nos architectes tout en discutant de la place de l’architecture dans le développement de nos milieux de vie privés et publics.

Nous espérons que ces pavillons puissent avoir une deuxième vie en les offrant à des festivals, des camps de réfugiés ou lors de sinistres.

Crédits photographiques : Architecte Selgascano, Pavillon Serpentine Gallery, Londres, Angleterre, 2015, Photo : Iwan Baan © Serpentine Gallery


En savoir plus