Accueil

Nouvelles recrues au CIAC



En poste depuis le début de juin 2016, Justine Lompret s’est jointe à l’équipe du CIAC à titre d’adjointe aux communications. Elle bénéficie des services de l’OFQJ. Diplômée d’une maitrise professionnelle en «Conservation, gestion et diffusion des œuvres d’art des XXème et XXIème siècles», elle étudie plus particulièrement les arts performatifs ainsi que l’histoire de la danse moderne et contemporaine. Au cours de plusieurs expériences professionnelles, elle développe des savoirs et savoir-faire spécifiques aux techniques de l’information et de la communication ainsi qu’aux relations de presse. Son arrivée au sein du CIAC va lui permettre d’étoffer son expérience de communicante mais également de s’initier au développement web dans le cadre du projet Une Folie architecturale – Montréal 2017. justine.lompret@ciac.ca


Chloé Richez s’est jointe à l’équipe du CIAC début mars.  Elle a été adjointe au commissaire. Elle a bénéficié des services de l’OFQJ. Après l’obtention de son Diplôme National Supérieur d’Expression Plastique à l’École Supérieure des Beaux-Arts de Montpellier Agglomération, elle intègre la maitrise professionnelle intitulée « L’art contemporain et son exposition» à l’Université Paris-Sorbonne. Tout au long de son cursus, elle multiplie les expériences professionnelles en assistant artiste et performeuses. En parallèle, elle travaille en tant qu'adjointe des commissaires d'exposition au Musée d’Art Moderne de la Ville de Paris ainsi qu’au service des expositions du Jeu de Paume (Paris). Son stage lui permet d’acquérir de nouvelles connaissances dans le domaine de l’architecture en collaborant au projet Une Folie architecturale – Montréal 2017.


Marion Riberolles a intègré l’équipe du CIAC en tant qu’adjointe au commissaire artistique en mai 2016. Après avoir obtenu une licence «Médiation culturelle parcours patrimoine, musées et expositions» à l'Université Sorbonne Nouvelle (Paris), elle décide de poursuivre ses études à Montréal en intégrant la maitrise en muséologie de l’Université du Québec à Montréal (UQAM). Son sujet d’étude porte sur les friches culturelles québécoises. Au cours de sa formation, elle acquiert de nombreuses compétences notamment en scénographie d’exposition, en conservation préventive mais aussi en événementiel. Curieuse de découvrir le métier de commissaire d’exposition, sa participation au projet Une Folie architecturale – Montréal 2017 lui permet d’élargir ses champs de compétences professionnelles.