LE MOT DU DIRECTEUR
Pour le deuxième numéro de notre magazine électronique, nous avons retenu sensiblement la même structure que le numéro précédent mais en améliorant les contenus de quelques rubriques. Par exemple, notre calendrier comprend de nouvelles entrées qui nous semblaient essentielles, surtout dans la section canadienne. Nous avons aussi créé des liens avec les institutions sélectionnées ayant un site Internet afin que l'utilisateur puisse s'y rendre aisément s'il désire plus de renseignements. Comme nous accordons beaucoup d'importance aux oeuvres électroniques, celles-ci ont été commentées plus longuement. Nous entendons poursuivre dans cette direction, en allant toujours un peu plus loin dans notre désir d'offrir une information actuelle sur l'art contemporain et sa présence sur le réseau Internet.
Ce mois-ci, dans notre rubrique L'Actualité du Mois, le choix de Rossitza Daskalova s'est porté sur la 5e Biennale d'Istanbul. L'événement suscite de plus en plus d'intérêt et son article le met en contexte en le comparant à l'édition précédente et à d'autres grandes manifestations du genre. Elle a également fourni des renseignements qui n'apparaissent pas sur le site de la Biennale, comme la liste des artistes invités et leur pays d'origine, ceci dans le but de rendre accessible une information qui n'est pas toujours facilement disponible.
Dans les prochains mois, nous réaliserons des entrevues avec des personnalités du milieu de l'art contemporain. Nous mettrons aussi en vedette un site ayant un intérêt particulier pour l'art contemporain. Les idées ne manquent pas!
Faites-nous part de vos commentaires et de vos suggestions!
Enfin, je remercie le programme Jeunesse Canada au travail du Ministère du Patrimoine canadien, administré par l'Association des Musées Canadiens, qui nous a permis de mettre sur pied
|