LE MOT DU DIRECTEUR
Cette cinquième édition paraît avec un peu de retard parce que nous avons consacré beaucoup de temps à développer le site Web du CIAC en vue de La Biennale de Montréal 1998. Nous y présentons l’événement dans tous ses détails: les thématiques, les expositions, les artistes, les activités connexes, le catalogue, les partenaires, l’équipe. Prochainement, nous mettrons sur pied des forums de discussion sur des sujets qui concernent l’événement et nous vous invitons à y participer. Ne manquez pas de visiter les pages de La Biennale de Montréal 1998 et revenez-y! Nous y apportons régulièrement des changements.
Nous n’avons pas négligé le contenu du magazine pour autant puisque nous accordons une attention toute spéciale aux projets Web conçus par des artistes québécois dans l’article L’Actualité du Mois. En effet, plus de vingt projets y sont présentés et certains d’entre eux sont aussi commentés plus longuement dans la rubrique Oeuvres électroniques. Qui plus est, nous avons sélectionné six projets d’artistes francophones sur les dix que nous présentons habituellement dans cette section.
Nos efforts pour améliorer la qualité de notre calendrier se poursuivent et nous avons ajouté des pays à notre liste déjà longue ainsi que plusieurs nouvelles institutions. De plus, l’automne est toujours une période effervescente pour les arts visuels et nous en profitons pour annoncer à l’avance plusieurs événements qui auront lieu à l’automne prochain et qui pourraient intéresser les voyageurs.
Nous apprécions toujours vos commentaires et suggestions.
Claude Gosselin
|