LE MOT DU DIRECTEUR
Devant la popularité grandissante de l’Internet et la quantité impressionnante d’information qui y circule sur tous les sujets, nous avons ressenti le besoin d’y affirmer une présence distincte de l’art contemporain. Aussi avons-nous investi nos énergies dans la production d’un Magazine électronique bilingue en tenant compte de la flexibilité et de l’accessibilité de l’Internet. Il nous est apparu pertinent de créer un outil dynamique qui transmette une information actuelle aux lecteurs en ce qui concerne l’art contemporain au Canada et à l’étranger.
Nous avons récolté des informations et effectué une sélection rigoureuse sur des sujets importants, aussi bien que sur des expositions et des événements en cours ou à venir. Bien qu’il s’agisse des deux aspects principaux de notre approche, le magazine ne se limitera pas à fournir de l’information. Chaque mois, un ensemble de dix œuvres créées pour le Web seront présentées, non seulement pour enrichir le contenu du magazine mais aussi pour respecter ses objectifs et faire valoir son médium. Cette première édition jettent les bases à partir desquelles le magazine va évoluer. Nous prévoyons l’addition de nouvelles rubriques qui constitueront une tribune pour des discussions et débats sur l’art contemporain. Le Magazine électronique comptera un certain nombre de rubriques mensuelles alors que d’autres verront leur mise à jour continuelle.
Nous vous invitons à participer à notre magazine en nous faisant part de vos questions et commentaires.
Je remercie le programme Jeunesse Canada au travail du Ministère du Patrimoine Canadien, administré par l’Association des Musées Canadiens, qui nous a permis de mettre sur pied ce Magazine.
|