Personnaliser les préférences en matière de consentement

Nous utilisons des cookies pour vous aider à naviguer efficacement et à exécuter certaines fonctionnalités. Vous trouverez des informations détaillées sur tous les cookies sous chaque catégorie de consentement ci-dessous.

Les cookies qui sont catégorisés comme « nécessaires » sont stockés sur votre navigateur car ils sont essentiels pour permettre les fonctionnalités de base du site. ... 

Toujours actif

Les cookies nécessaires sont cruciaux pour les fonctions de base du site Web et celui-ci ne fonctionnera pas comme prévu sans eux.Ces cookies ne stockent aucune donnée personnellement identifiable.

Les cookies fonctionnels permettent d'exécuter certaines fonctionnalités telles que le partage du contenu du site Web sur des plateformes de médias sociaux, la collecte de commentaires et d'autres fonctionnalités tierces.

Les cookies analytiques sont utilisés pour comprendre comment les visiteurs interagissent avec le site Web. Ces cookies aident à fournir des informations sur le nombre de visiteurs, le taux de rebond, la source de trafic, etc.

Les cookies de performance sont utilisés pour comprendre et analyser les indices de performance clés du site Web, ce qui permet de fournir une meilleure expérience utilisateur aux visiteurs.

Aucun cookie à afficher.

Les cookies de publicité sont utilisés pour fournir aux visiteurs des publicités personnalisées basées sur les pages visitées précédemment et analyser l'efficacité de la campagne publicitaire.

Aucun cookie à afficher.

FRANÇOIS MORELLI

François Morelli, Carrousel, 2002. Biennale de Montréal 2002, commissaire: Claude Gosselin. Photo: Guy L’Heureux

La Fondation Émile-Nelligan a remis son prix Ozias-Leduc 2021 à FRANÇOIS MORELLI, un artiste émérite par sa pratique artistique unique et par son engagement social réel. Toutes nos félicitations à François. Nous avons eu l’honneur de présenter ses œuvres à la Biennale de Montréal 2002, à la Biennale d’art contemporain du Havre 2006, et dans le cadre de la série « papiers peints » en 2018.


 

MICHEL GOULET – SERGE TOUSIGNANT

Michel Goulet, Brins (de folie), 1997 (lettre F) Carton, résine de polyester, polymère, lettre de plastique
54 x 61,7 cm (21,26 x 24,29 po) Valeur de 3 000$ (encadrée)
Michel Goulet est représenté par la galerie Simon Blais

De nouveau nous remercions Michel Goulet pour l’œuvre qu’il a donnée au CIAC pour ses campagnes de financement auprès de donateurs et de donatrices privés/privées. Pour la campagne de financement 2021 qui s’est terminée le 15 décembre, le tirage au sort a désigné l’artiste Serge Tousignant. Serge s’est dit très heureux de recevoir cette œuvre. Nous sommes également très heureux pour lui car il a régulièrement collaboré aux campagnes de financement du CIAC. Toutes nos félicitations. Nous remercions tous les donateurs et toutes les donatrices qui ont fait des dons au CIAC, ils ont permis la réalisation de nos projets, entre autres la « Cartographie des Automatistes à Montréal entre 1939 et 1955 » toujours en cours. Le tirage a été fait sous la supervision de Guy Rodrigue, membre du c.a. du CIAC.

FRANÇOIS MORELLI – SERGE TOUSIGNANT

François Morelli, Carrousel, 2002. Biennale de Montréal 2002, currator: Claude Gosselin. Photo: Guy L’Heureux

The Fondation Émile-Nelligan granted the prize Ozias-Leduc 2021 to FRANÇOIS MORELLI, an artist emeritus by his unique art practice and true social involvement. Our congratulations to François. We had the honour to present his works at the Biennale de Montréal 2002, at the Biennale d’art contemporain du Havre 2006, and in the wallpaper serie in 2018.


 

 MICHEL GOULET

Michel Goulet, Brins (de folie), 1997 (letter F) Cardboard, polyester resin, polymer, plastic letter
54 x 61,7 cm (21,26 x 24,29 po) Value of $3 000 (framed)
Represented by Simon Blais Gallery

Once again, we thank Michel Goulet for the artwork he gave to the CIAC for the 2021 fundraising campaign. For this year’s campaign that ended on December 15th, the winner of the artwork is Serge Tousignant. Serge said that he was quite happy to receive the artwork. We are also happy for him since he had regularly participated in our fundraising campaigns. Congratulations. We also wish to thank all of our donors whose donations allow the realization of our projects such as Mapping the Automatists which is still ongoing. The draw had been done under the supervision of Guy Rodrigue, a member of the counsellor board of the CIAC.