Dans la série « Cartographie des Automatistes » :

LE SQUARE ST-LOUIS

Mercredi, jour de lancement de balado du projet « Cartographie des Automatistes à Montréal, 1940-1955 ». Aujourd’hui, le Square Saint-Louis, lieu de rencontres de Françoise Sullivan, Pierre Gauvreau et son frère Claude, Bruno Cormier. Le Square Saint-Louis, un lieu mythique pour les créateurs à Montréal.

Square Saint-Louis, 22 juillet 2015. Photo : Montreal Photos

C’est par les lieux où ils ont étudié, travaillé et exposé que nous vous proposons de faire connaissance avec les artistes du groupe des Automatistes de Montréal entre 1939 et 1955. Leur apport est immense dans les domaines des arts visuels, de la danse, de la littérature, du théâtre, du design et de la psychanalyse au Québec et au Canada. Nous vous proposons de découvrir plusieurs lieux où ces artistes ont été actifs en privé et publiquement.

Consultez la liste des balados, des fiches et la carte des lieux fréquentés par les Automatistes sur le site web du CIAC.

Les Balados sont aussi disponibles sur Anchor et Spotify.


In the series « Mapping the Automatists »

The St. Louis Square

Wednesday is the podcast launching day of our project « Mapping the Automatists in Montreal from 1940 to 1955 ». Today, the St. Louis Square, meeting point of Françoise Sullivan, Pierre Gauvreau and his brother Claude, Bruno Cormier. St. Louis Square is a mythical location for the creators in Montréal.

St. Louis Square, July 22, 2015. Photo: Montreal Photos

It is through the places where they studied, worked, and exhibited that we invite you to meet the artists of the Automatists group in Montreal between 1939 and 1955.Their contribution is immense in the fields of visual arts, dance, literature, theatre, design and psychoanalysis in Quebec and Canada.We invite you to discover several locations where these artists have been active privately and publicly.

The list of the podcasts ,the files and the map of the sites where the Automatists have been active are on the CIAC website.

The podcasts are also available on Anchor and Spotify.

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.