26 Décembre 2022
À TOUTES LES PERSONNES, GENRÉES ou NON, NOUS VOUS OFFRONS NOS SOUHAITS LES MEILLEURS POUR LA NOUVELLE ANNÉE 2023 De la part des membres du conseil d’administration du CIAC Mtl : |
|
|
PUBLICATION : Daniel Buren – CRISS-CROSS Nombre de pages: 448 |
Cette publication est disponible sur le site de Roulette Russe. |
Textes: Giovanni Anselmo, Igor Antic, Anne Baldassari, Joël Benzakin, Bernard Blistène, Daniel Buren, Sophie Calle, Michel Claura, Claire S. Copley, Bruno Corà, Anny De Decker, Dan & Fabien Demuynck, Jean-Christophe Denise, Sidney B. Felsen, Simon Friese, Jean-Louis Froment, Rudi Fuchs, Claude Gosselin, Hans Haacke, Garry Neill Kennedy, Kasper König, Yvon Lambert, Laurent Le Bon, Brigitte Lefèvre, Marcel Lefranc, Nicholas Logsdail, Paul Maenz, Massimo Minini, Fumio Nanjo, Michel Nuridsany, Yoshihisa Otani, Philippe Parreno, Joëlle Pijaudier, Anka Ptaszkowska, Anne Rorimer, Jean-Marie Rossi, Marc Sanchez, Jerome Sans, Suzanne & Selman Selvi, Naomi Spector, Andrea Villiani.
Je suis très heureux de contribuer à cette publication, avec une brochette de gens merveilleux, et de témoigner des œuvres que Daniel Buren a réalisées chez nous. On y présente les oeuvres sur six pages avec photos couleur: Neuf couleurs au vent (1984), d’abord installée dans le Vieux-port de la Ville de Québec en 1984 puis achetée par la Ville de Montréal et Loto Québec en 2001, sur recommandation de Francyne Lord alors chef du Bureau d’art public. L’œuvre est aujourd’hui installée de façon permanente à l’angle des rues Sherbrooke et Parc Lafontaine/Atateken. Et les œuvres L’éclairage exposé (1986) et D’un cylindre à l’autre (1987), ces dernières étant des œuvres in-situ présentées lors de l’événement « Les Cent jours d’art contemporain de Montréal » à Place du Parc-La Cité. Brigitte Lefèvre, directrice de la danse à l’Opéra de Paris, de 1995 à 2014, témoigne aussi dans la publication avec ces mots pour Neuf couleurs au vent : « Another emotion is triggered, still in the public space, by the magnificent flags in Montreal, free elements that leave their stamp on the city. » Claude Gosselin, directeur du CIAC, commissaire des œuvres de Daniel Buren. |
WE ARE OFFERING OUR BESTS WISHES FOR 2023 TO EVERYONE, GENDERED OR NOT From the members of the CIAC MTL board of directors: Claude Gosselin, Nick Tedeschi, Thomas Marcantonio, Cyrille Girard, Guy Rodrigue |
|
|
PUBLICATION : Daniel Buren – CRISS-CROSS Number of pages: 448 |
The publication is available on Roulette Russe’s website. |
Texts: Giovanni Anselmo, Igor Antic, Anne Baldassari, Joël Benzakin, Bernard Blistène, Daniel Buren, Sophie Calle, Michel Claura, Claire S. Copley, Bruno Corà, Anny De Decker, Dan & Fabien Demuynck, Jean-Christophe Denise, Sidney B. Felsen, Simon Friese, Jean-Louis Froment, Rudi Fuchs, Claude Gosselin, Hans Haacke, Garry Neill Kennedy, Kasper König, Yvon Lambert, Laurent Le Bon, Brigitte Lefèvre, Marcel Lefranc, Nicholas Logsdail, Paul Maenz, Massimo Minini, Fumio Nanjo, Michel Nuridsany, Yoshihisa Otani, Philippe Parreno, Joëlle Pijaudier, Anka Ptaszkowska, Anne Rorimer, Jean-Marie Rossi, Marc Sanchez, Jerome Sans, Suzanne & Selman Selvi, Naomi Spector, Andrea Villiani. I am happy to contribute to this publication with an array of wonderful people and to talk about the artworks that Daniel Buren produced with us. The works are presented on 6 pages with colour photos: Neuf couleurs au vent (1984) Initially installed in the Old-port of Québec city in 1984 and then per the recommendation of Francyne Lord head of the bureau d’art public, bought by the City of Montréal and Loto Québec in 2001. The artwork is now permanently installed at the angle of Sherbrooke street and Parc Lafontaine/ Atateken. L’éclairage exposé (1986) and D’un cylindre à l’autre (1987) are two in-situ artwork that Daniel Buren presented during the Cent jours d’art contemporain de Montréal at Place du Parc-La Cité. Brigitte Lefèvre, the Dance Director at l’Opéra de Paris, from 1995 to 2014, also testifies in the publication with those words about Neuf couleurs au vent : « Another emotion is triggered, still in the public space, by the magnificent flags in Montreal, free elements that leave their stamp on the city. » Claude Gosselin, director of the CIAC and curator of Daniel Buren’s work. |
Sorry, the comment form is closed at this time.