Film Documentaire : Claude Gosselin, Témoignage À Bâtons Rompus

Film Documentaire : Claude Gosselin, Témoignage À Bâtons Rompus


FILM documentaire :

CLAUDE GOSSELIN, TÉMOIGNAGE
À BÂTONS ROMPUS

Un film de mario côté.

Plusieurs d’entre vous nous ont demandé d’avoir accès au film produit par Mario Côté sur le CIAC et Claude Gosselin. Vous pouvez maintenant avoir accès au visionnement gratuit de la première partie du documentaire (26 min. sur une durée totale de 58 min.) en cliquant sur le lien suivant:

https://vimeo.com/1008411638

Pour obtenir la version complète du documentaire, veuillez communiquer avec Mario Côté à l’adresse suivante: cotemario29@bell.net

Prix d’achat pour diffusion privée : 35$.
Prix d’achat pour institution : variable, à discuter.

Ce documentaire permet de découvrir l’exceptionnelle contribution qu’ont été Les Cent jours d’art contemporain de Montréal (1985 à 1996) et La Biennale de Montréal (1998 à 2011). Son fondateur et directeur général Claude Gosselin témoigne de la genèse de ces événements qui ont eu l’originalité d’être présentés dans des lieux inusités et non conventionnels. Il nous explique comment ces manifestations ont offert à de nombreux commissaires d’imaginer des expositions prestigieuses tant sur le plan muséologique que sur les enjeux artistiques et esthétiques de l’époque.

Ces événements qui se sont déroulés sur presque une trentaine d’années ont marqué les imaginaires. Un nouveau public s’est initié à l’art contemporain et a pu découvrir des artistes reconnu.es, et parfois méconnu.es, mais qui deviendront majeur.es sur le plan artistique.

 

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.