Personnaliser les préférences en matière de consentement

Nous utilisons des cookies pour vous aider à naviguer efficacement et à exécuter certaines fonctionnalités. Vous trouverez des informations détaillées sur tous les cookies sous chaque catégorie de consentement ci-dessous.

Les cookies qui sont catégorisés comme « nécessaires » sont stockés sur votre navigateur car ils sont essentiels pour permettre les fonctionnalités de base du site. ... 

Toujours actif

Les cookies nécessaires sont cruciaux pour les fonctions de base du site Web et celui-ci ne fonctionnera pas comme prévu sans eux.Ces cookies ne stockent aucune donnée personnellement identifiable.

Les cookies fonctionnels permettent d'exécuter certaines fonctionnalités telles que le partage du contenu du site Web sur des plateformes de médias sociaux, la collecte de commentaires et d'autres fonctionnalités tierces.

Les cookies analytiques sont utilisés pour comprendre comment les visiteurs interagissent avec le site Web. Ces cookies aident à fournir des informations sur le nombre de visiteurs, le taux de rebond, la source de trafic, etc.

Les cookies de performance sont utilisés pour comprendre et analyser les indices de performance clés du site Web, ce qui permet de fournir une meilleure expérience utilisateur aux visiteurs.

Aucun cookie à afficher.

Les cookies de publicité sont utilisés pour fournir aux visiteurs des publicités personnalisées basées sur les pages visitées précédemment et analyser l'efficacité de la campagne publicitaire.

Aucun cookie à afficher.

Carnets de Voyage, 1996

Photographies de Richard Baillargeon, Robert Bourdeau, Geoffrey James et Ian Paterson
Du 2 mai au 28 juillet 1996

 

 

Le caractère d’urgence du journalisme, l’expansion du tourisme et la modification des frontières ont transformé notre monde. Découvrez les œuvres de quatre photographes canadiens contemporains – leur vision non conformiste des personnes et des lieux qu’ils ont photographiés – et comparez ces images à la conception plus conventionnelle de l’exploration qu’avaient les photographes et les auteurs du 19e siècle.

 

Le voyage photographique commence avec les vues d’Égypte de Baillargeon, l’exploration panoramique des sites romains par James, et les flâneries contemplatives de Paterson dans les jardins français. Il se termine avec les épreuves richement texturées, virées à l’or de Bourdeau représentant les monuments du Sri Lanka, de la France et du Mexique.

 

Cette exposition est organisée par le Musée canadien de la photographie contemporaine à Ottawa.