Personnaliser les préférences en matière de consentement

Nous utilisons des cookies pour vous aider à naviguer efficacement et à exécuter certaines fonctionnalités. Vous trouverez des informations détaillées sur tous les cookies sous chaque catégorie de consentement ci-dessous.

Les cookies qui sont catégorisés comme « nécessaires » sont stockés sur votre navigateur car ils sont essentiels pour permettre les fonctionnalités de base du site. ... 

Toujours actif

Les cookies nécessaires sont cruciaux pour les fonctions de base du site Web et celui-ci ne fonctionnera pas comme prévu sans eux.Ces cookies ne stockent aucune donnée personnellement identifiable.

Les cookies fonctionnels permettent d'exécuter certaines fonctionnalités telles que le partage du contenu du site Web sur des plateformes de médias sociaux, la collecte de commentaires et d'autres fonctionnalités tierces.

Les cookies analytiques sont utilisés pour comprendre comment les visiteurs interagissent avec le site Web. Ces cookies aident à fournir des informations sur le nombre de visiteurs, le taux de rebond, la source de trafic, etc.

Les cookies de performance sont utilisés pour comprendre et analyser les indices de performance clés du site Web, ce qui permet de fournir une meilleure expérience utilisateur aux visiteurs.

Aucun cookie à afficher.

Les cookies de publicité sont utilisés pour fournir aux visiteurs des publicités personnalisées basées sur les pages visitées précédemment et analyser l'efficacité de la campagne publicitaire.

Aucun cookie à afficher.

Mission et moyens

Le CIAC MTL est un organisme à but non lucratif (OBNL)
dirigé par un conseil d’administration composé de membres bénévoles du Grand Montréal.

 

Le CIAC MTL est reconnu comme organisme de bienfaisance.

Canada : 10089 0920 RR0001           Québec : QCA 0235-0532

 

MISSION

 

  • Présenter les oeuvres d’artistes du Québec, du Canada et de l’étranger; montrer l’apport des artistes à la culture contemporaine;
  • Augmenter la participation et l’intérêt du public envers les arts visuels incluant la photographie, la vidéo, le film, la mode, le design et l’architecture;
  • Donner à de jeunes travailleurs culturels, artistes, jeunes diplômés en histoire de l’art, en médiation et en administration de l’art des occasions d’apprentissage pour l’obtention d’expériences de travail;
  • Participer au développement du tourisme culturel à Montréal en proposant des activités ayant un potentiel d’attraction significatif;

 

MOYENS

 

  • Produire des évènements et de expositions en arts visuels, architecture, design et mode (Les Cent jours d’art contemporain de Montréal (de 1985 à 1996 incl.) ; La Biennale de Montréal (de 1998 à 2011 incl.); et autres activités;
  • Réaliser des mandats culturels pour les gouvernements et pour des organismes publics et privés;
  • Publier des catalogues et des documents audio-visuels.
  • Maintenir un site web et diffuser via les réseaux sociaux;
  • Accueillir des stagiaires et des jeunes professionnels pour des expériences de travail;
  • Produire des activités éducatives;